Radio IBO, 98.5 FM

Pa gen manti nan sa!

Résumé de l’actualité du mercredi 2019

La militante féministe Marie Laurence Josselin Lassègue appelle les autorités policières et judiciaires à adopter des dispositions en vue de faire face à la recrudescence des cas de viol dont sont victimes des étudiantes ces derniers jours dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Le secrétaire d’état à la communication Eddy Jackson Alexis dénonce des cas de viols collectifs sur des jeunes filles universitaires enregistrés ces derniers jours à Port-au-Prince/Ces crimes doivent révolter la conscience de tous les citoyens selon Eddy Jackson Alexis.

Le secrétaire d’état à la communication Eddy Jakcson Alexis appelle les parlementaires  à faire preuve de bonne volonté afin de permettre au pays d’avoir un gouvernement légitime pouvant prendre des décisions pour faire fonctionner le pays/Eddy Jackson Alexis dit souhaiter que les règles de la démocratie soient respectées lors de la prochaine séance de ratification de la déclaration de politique générale  de Jean Michel Lapin.

L’Organisation du Peuple en Lutte se dit préoccupée par l’aggravation de la situation sociale et économique du pays et l’instabilité politique. Une situation due à la mauvaise gestion de l’administration publique et la mauvaise gouvernance des autorités de l’avis du coordonateur général de l’OPL, Edgard Leblanc Fils.

La direction générale des douanes entend moderniser ses services et renforcer la réforme fiscale afin de rendre plus efficace et dynamique l’institution a déclaré le directeur général de la DGI, Miradin Morlan qui a inauguré ce mercredi l’infocentre situé à l’Avenue John Brown à Lalue.

Lancement ce mercredi des travaux de réhabilitation et de renforcement du bâtiment académique de la faculté des Sciences Humaines fortement endommagé lors du séisme du 12 janvier 2010/Ces travaux seront exécutés sur une période de 10 mois pour un montant de  79 millions  de gourdes  grâce à un financement du gouvernement du Japon avec la facilitation du bureau de monétisation des programmes d’aide au développement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *