Résumé de l’actualité du mercredi 23 mai 2018

Résumé de l’actualité du mercredi 23 mai 2018

La production de mangues destinées à l’exportation a nettement chuté cette année déplore une dizaine de coopératives et d’associations de producteurs

Résumé de l’actualité du mardi 5 septembre 2017
Résumé de l’actualité du jeudi 11 janvier 2018
Resumé de l’actualité du lundi 26 juin 2017

La production de mangues destinées à l’exportation a nettement chuté cette année déplore une dizaine de coopératives et d’associations de producteurs de mangues/La quantité de mangues exportées vers les États-Unis d’Amérique est passée de plus de 800 mille caisses à seulement 300 mille cette année regrette Israël Louis de l’Association des Planteurs pour le Développement de la Petite-Rivière de l’Artibonite.

Le syndicat des employés de l’office Assurance véhicules contre tiers a paralysé ce mercredi la circulation des véhicules au niveau de l’avenue Charles Sumner pour continuer de réclamer la démission des membres de la commission technique et de restructuration de l’OAVCT.

Le gouvernement condamne  ce qu’il appelle les actes de brigandage commis par des  ouvriers  contre des usines à la société nationale des parcs industriels lors de la manifestation organisée par des ouvriers hier mardi pour exiger un salaire minimum de mille gourdes/Selon le ministre de la communication, Joseph Guyler C. Delva,  les actes perpétrés par des manifestants sont inacceptables et peuvent avoir des conséquences négatives sur les investissements.

Le ministère des Affaires Sociales et du Travail en partenariat  avec l’union Européenne et l’Agence Américaine de Développement international a présenté ce mercredi  le système d’information  du ministère des Affaires Sociales et du Travail communément appelé SIMAST/Financé par l’Union Européenne à hauteur de 3.6 million d’euro  cet outil est conçu pour aider à mieux comprendre les causes de la vulnérabilité de la population.

Le ministre de la défense, Hervé Denis annonce la signature d’un mémorandum avec  le gouvernement du Mexique en juin prochain   afin de permettre  aux forces armées d’Haïti de bénéficier de l’expertise de l’armée mexicaine.

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0