Radio IBO, 98.5 FM

Pa gen manti nan sa!

Résumé de l’actualité du mercredi 24 juillet 2019

Le premier ministre nommé Fritz William Michel a fait ce mercredi à la chambre des députés le dépôt de 21 pièces dans le cadre de la ratification ou non de la déclaration de sa politique générale/Le vice-président aux séances à la chambre des députés, Caleb Desrameaux  informe qu’une commission spéciale chargée d’analyser les pièces du premier ministre  sera formée sous peu.

Le Premier ministre nommé Fritz William Michel  se dit conscient de son rôle  et de ses responsabilités. Il promet de travailler afin de sortir le pays de la crise socio politique à laquelle il fait face depuis des décennies/Fritz William Michel  dit compter sur l’appui de la population et de toutes  les forces vives du pays.

Le juge d’instruction Chavannes Etienne interdit au directeur général du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales  et au délégué départemental de l’Ouest respectivement Fednel Monchery et Joseph Pierre Richard Duplan  de quitter le pays à la suite du rapport de la direction centrale de la police judiciaire sollicitant de la justice  l’émission  de mandat d’amener contre ces deux fonctionnaires de l’Etat pour leur implication présumée dans le massacre de La Saline.

La police décline toute responsabilité dans  la mort de 5 citoyens  lors des incidents survenus hier mardi  dans la 4eme section de Pos Pierrot dans la commune de Marchand Dessalines/Aucune arme à feu ni munitions n’a été confisqué par les agents de la PNH qui sont intervenus à Post Pierrot afin de déloger les membres du Gang de Arnel Joseph à Marchand Dessalines selon le porte-parole de la PNH dans le département de l’Artibonite, l’inspecteur Max St-Preux.

La Police nationale ne va pas cesser de traquer les bandits armées qui sèment la terreur dans plusieurs régions du pays à la suite de l’arrestation du présumé chef de Gang de village de Dieu Arnel Joseph à Cavaillon lundi a déclaré le secrétaire d’état à la communication, Eddy Jackson Alexis.

Le doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Bernard Sainvil promet de confier le dossier du chef de gang Arnel Joseph à l’un des meilleurs juges instructeurs une fois transféré au parquet/Le juge Bernard Sainvil  entend veiller à ce que le juge instructeur qui sera chargé d’instruire ce dossier rende son ordonnance dans un délai raisonnable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *