Résumé de l’actualité du mercredi 24 octobre 2018

Résumé de l’actualité du mercredi 24 octobre 2018

L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens dit n’être pas satisfait  de la décision de l’exécutif de renouveler le mandat de seulement 30 juges/

Résumé de l’actualité du jeudi 7 septembre 2017
Résumé de l’actualité du vendredi 24 Aout 2018
Résumé de l’actualité du  mardi 12 decembre 2017

L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens dit n’être pas satisfait  de la décision de l’exécutif de renouveler le mandat de seulement 30 juges/ Toutefois l’ANAMAH dit reconnaitre que le renouvellement du mandat de ces juges peut être utile dans la lutte pour réduire le nombre de personnes en détention préventive prolongée.

Le mouvement populaire dessalinien rejette l’idée du premier ministre Jean Henry Ceant de former une commission  indépendante pour faire le jour sur le dossier petro caribe/ Il s’agit de manœuvre dilatoire et d’une stratégie pour faire passer le temps croit comprendre le coordonnateur du MOPOD l’agronome Jean André Victor.

Le chef de la Mission des Nations-Unies pour l’Appui à la Justice en Haïti dit espérer que les demandes de la population relatives à l’organisation du procès petrocaribe ont été entendues par le gouvernement/ Tout en se montrant prudente sur le dossier Petro Caribe, Helen Meagher La Lime dit noter une forte mobilisation populaire dans les rues pour dénoncer la corruption.

Le mouvement populaire dessalinien appelle à la mise en place d’un dernier gouvernement de transition qui aura pour mission de réaliser le procès petro caribe, la conférence nationale souveraine et d’élaborer une nouvelle constitution.

Des élèves des lycées Célie Lamour et Pinchinat de Jacmel ont manifesté dans les rues de la ville ce mercredi pour exiger la présence de Professeurs dans les salles de classes/Ces écoliers ont perturbé le fonctionnement de plusieurs autres établissements scolaires.

A l’étranger

Les autorités américaines ont intercepté hier et aujourd’huideux colis contenant potentiellement des engins explosifs destinés à Hillary Clinton et Barack Obama, deux jours après qu’une bombe artisanale a été retrouvée chez le financier George Soros, réputé proche des démocrates.

Lors du forum international sur l’investissement organisé à Riyad, le prince héritier Mohammed ben Salman a qualifié le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi au consulat saoudien d’Istanbul de « crime haineux ». Les enquêteurs, de leur côté, s’intéressent au puits du jardin du consulat.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0