Résumé de l’actualité du mercredi 26 juillet 2017

Résumé de l’actualité du mercredi 26 juillet 2017

Des députés membres de différents blocs de la chambre basse menacent d’interpeller le ministre de la défense nationale, Hervé Denis. Les parlementaire

Résumé de l’actualité du 27 septembre 2017
Haïti- commémoration : Saint- Christophe entre profanation et oubli.
Résumé de l’actualité du jeudi 7 septembre 2017

Des députés membres de différents blocs de la chambre basse menacent d’interpeller le ministre de la défense nationale, Hervé Denis. Les parlementaires reprochent au ministre son entêtement à reconstituer les forces armées d’Haïti, en dehors de tout cadre légal.

Les députés  élus sous la bannière de Fanmi Lavalas dont Printemps Bélizaire dénoncent la volonté du ministre Herve Denis reconstituer les forces armées d’Haïti de manière unilatérale/selon le député de la troisième circonscription de Port-au-Prince Printemps Bélisaire les interpellateurs entendent sanctionner le ministre Herve Denis  pour avoir boudé plusieurs invitations de la chambre basse sur la question.

Des militaires démobilisés menacent  de gagner les rues à travers tous le pays pour contraindre le gouvernement à faire appel à eux dans le processus de la reconstitution des forces armées d’Haïti/Aucune force militaire ne peut être mise en place dans le pays sans la consultation et la participation des anciens membres des FADH prévient l’ancien sergent des FADH David Dormé.

Le gouvernement doit définir une politique pour adresser la question du salaire minimum des ouvriers de la sous-traitance  fait remarquer l’économiste Jean Poincy/Les 800 gourdes exigées par les ouvriers des usines textiles  ne leur permettront pas de répondre à leurs  besoins selon l’économiste.

La banque de la république d’Haïti de concert avec la banque interaméricaine de développement a présenté à des analystes économiques,  des banquiers, des entrepreneurs et des acteurs politiques les résultats d’une étude menée de 1982 à 2015  sur l’impact du financement du déficit budgétaire sur l’inflation en Haïti.

Plusieurs communes du pays dont Port au prince, Camp Perrin, Maissade et Anse a veau fêtent leur sainte patronne, Saint Anne, ce mercredi 26 juillet/La commune d’Anse à veau a reçu, en l’occasion, la visite du ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Max Roudolph Saint Albin qui a saisi l’occasion pour faire une évaluation des travaux entrepris dans le grand sud dans cadre de la caravane du changement.

=====

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0