Résumé de l’actualité du mercredi 28 février 2018

Le  coordonateur national de la caravane du changement  l’ancien ministre de l’agriculture, Jacques Thomas  annonce que le gouvernement a élaboré un b

Résumé de l’actualité du jeudi 17 mai 2018
Résumé de l’actualité du mardi 19 septembre 2017
Résumé de l’actualité du vendredi 13 avril 2018

Le  coordonateur national de la caravane du changement  l’ancien ministre de l’agriculture, Jacques Thomas  annonce que le gouvernement a élaboré un budget de 74 milliards  de gourdes  pour financer la mise en œuvre de ce programme au cours des 4 prochaines années.

“La problématique de la modernisation des institutions en Haïti’’ tel est le sujet abordé ce mercredi dans le cadre des mercredis de réflexion initiés par la Banque Interaméricaine de développement/  Le professeur à l’université de Chicago, James Robinson a profité de cette activité pour présenter son livre intitulé « Why Nations Fail ? Pourquoi les nations ont failli ?» dans lequel il présente la qualité des institutions comme étant le centre du développement.

Le processus de modernisation de l’Etat va bon train/ Des mesures ont été prises pour moderniser les institutions, valoriser les ressources humaines et ajuster les grilles salariales, se félicite le coordonateur général de l’Office de Management et des Ressources Humaines, Josué Pierre Louis.

Les pouvoirs de l’état notamment le parlement doivent investir dans l’éducation démocratique  afin d’encourager la population à participer à la gestion de la chose publique selon le sénateur de l’Ouest, Jean Renel Sénatus qui est intervenu ce mercredi dans le cadre d’une conférence-débat organisée par l’institut mobile d’éducation démocratique sur le rôle du parlement dans l’éducation démocratique de la population.

Le directeur exécutif de l’Association des Hôtels et du Tourisme de la Caraïbes Franck Comito a participe a la 29e réunion inter-sessionelle des chefs d’État et de gouvernements de la CARICOM pour évaluer les potentialités touristiques des pays de la région dont Haïti au regard des standards internationaux/ L’expert en tourisme, Franck Comito chiffre à 37% les rentrées en devise étrangère du pays grâce au tourisme au cours de l’année écoulée.

Aux Etats-Unis, Donald Trump se prépare pour l’élection présidentielle de novembre 2020. Il a déjà officiellement levé plus de 30 millions de dollars de fonds. Ce 27 février, il a révélé le nom du directeur de campagne pour son comité de réélection, Brad Parscale. En 2016, pendant la campagne électorale, Brad Parscale était au coeur de la stratégie digitale de l’actuel président americain

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0