Résumé de l’actualité du mercredi 28 Novembre 2018

Des funérailles officielles ont été organisées ce mercredi pour les 4 agents douaniers assassinés  samedi dernier au sous-commissariat de Malpasse. Le

Haïti – Social : Marche en faveur des femmes ce vendredi
Résumé de l’actualité du vendredi 13 avril 2018
Résumé de l’actualité du mardi 27 juin 2017

Des funérailles officielles ont été organisées ce mercredi pour les 4 agents douaniers assassinés  samedi dernier au sous-commissariat de Malpasse. Les obsèques se sont déroulées au parc du souvenir en présence de certains officiels du gouvernement,  des cadres de l’administration générale des douanes, des parents et amis des victimes.

Le secrétaire d’état à la communication  Eddy Jackson Alexis qui participait  aux funérailles  a condamné l’assassinat des 4 agents douaniers/Le secrétaire d’état a la communication dit regretter que les  citoyens  choisissent de se faire justice et de régler leur  conflit en utilisant  la violence et la barbarie.

Le policier prénommé Ralph qui est à la base des incidents survenus à Beaumont ayant conduit à l’incendie du commissariat de la ville a été placé en isolement  annonce le maire de la commune, Faveur Alexis/Le policier qui était en fuite après les incidents a été intercepté par des membres de la population et remis aux autorités policières, informe le maire de Beaumont.

La Fédération Protestante d’Haïti déplore des assassinats  crapuleux perpétrés ces derniers jours par des bandits armés  dans plusieurs zones de la capitale/Le président de la Fédération Protestante d’Haïti exhorte les citoyens à ne pas se laisser  influencer par les problèmes socioéconomiques difficiles que connait le pays ces derniers jours pour s’adonner au banditisme.

Le secrétaire général de la plateforme Pitit Dessalines n’entend pas rencontrer le premier ministre Jean Henry Céant dans le cadre de l’appel au dialogue lancé par le président Jovenel Moise/Jean Charles Moise persiste et signe aucune solution a la crise ne sera possible avec le président Jovenel Moise au pouvoir.

Un quartier de la capitale argentine entièrement bouclé par les forces de l’ordre abritera le sommet des chefs d’Etat et de gouvernement, auquel participeront les principaux dirigeants mondiaux. A l’extérieur, mais loin de la zone d’exclusion, une manifestation rassemblera les altermondialistes locaux et internationaux. Les autorités négocient avec les organisateurs pour éviter des violences.

Sur l’île de La Réunion, une trentaine de barrages étaient encore recensés ce mercredi à la mi-journée à la mi-journée mais la situation pourrait empirer. Sur les réseaux sociaux, des « gilets jaunes » appellent à un blocage total de l’île ce mercredi, jour d’arrivée de la ministre des Outre-mer, Annick Girardin. Un appel qui inquiète les commerçants déjà sévèrement touchés par le mouvement.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0