Radio IBO, 98.5 FM

Pa gen manti nan sa!

Résumé de l’actualité du mercredi 29 mai 2019

Des dispositions ont été prises par le bureau du sénat de la République afin de faciliter le bon déroulement demain jeudi de la séance de présentation de la déclaration de politique générale du premier ministre nommé, Jean Michel Lapin. Selon une circulaire du secrétariat général du sénat, les employés du sénat sont dispensés de présence sur leur lieu de travail le jeudi 30 mai à l’exception du personnel de soutien, du service des séances, d’un groupe restreint du service du protocole et de la communication, d’un personnel essentiel de la direction de la logistique, de la direction et des agents de la sécurité parlementaire.

Célébration ce mercredi de la journée internationale des caques bleus des nations-unies/A l’occasion, le représentant adjoint du secrétaire général des nations-unies en Haïti, Mamadou Diallo croit qu’il faut considérer le travail des Nations-Unies dans le processus de paix dans le pays comme un verre à moitié rempli.

La Police national est très  préoccupée  et très sensible face aux derniers actes de violence et de banditisme  survenus un  peu partout dans le pays. Le directeur général de la PNH, Michel-Ange Gédéon appelle à la vigilance des policiers et à la collaboration de la population  afin de venir à bout de l’insécurité.

Des organisations politiques de l’opposition  ont organisé un sit-in devant la cour supérieure des comptes et du contentieux administratif pour exiger que le deuxième rapport d’audit sur la gestion des fonds Petro Caribe soit publié comme promis à la fin de ce mois.

Le collectif des organisations politiques et syndicales COPS et le Réseau national des agronomes haïtiens RENAH avec le support du réseau des plaignants Petro caribe ont organisé, pour la troisième fois, un sit-in  devant les locaux de la Natcom, en vue d’exiger justice et réparation pour les cultivateurs de la Vallée de l’Artibonite qui ont perdu leurs plantations de riz.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *