Radio IBO, 98.5 FM

Pa gen manti nan sa!

Résumé de l’actualité du mercredi 3 juillet 2019

Les inondations, enregistrées, dans la soirée du mardi 2 Juillet 2019, à la suite des pluies torrentielles dans plusieurs communes de la zone métropolitaine de Port-au-Prince ont fait 7 blessés graves, indique la protection civile, dans un bilan partiel.

L’Unité de Recherches en Géosciences  de la Faculté des Sciences de l’Université d’État d’Haïti en partenariat avec des institutions nationales et internationales dont le bureau des mines et de l’énergie et l’école normale supérieure de Paris, a présenté ce mercredi le projet S3RHAI/ Il s’agit de faire travailler conjointement des sismologues et sociologues en vue de tester une approche participative impliquant  les citoyens et les écoles.

La mairie de Port-au-Prince fait face à d’énormes difficultés financières depuis le mouvement pays lock qui a paralysé  la capitale en juillet 2018/Ces manifestations ont réduit considérablement les taxes que devait collecter l’administration communale de la capitale. En raison de ses soucis financiers, la Mairie de Port-au-Prince se trouve dans l’impossibilité d’assurer le fonctionnement de l’institution particulièrement le service de la voirie affirme le porte-parole de la mairie Allwitch Joly.

Konbit oganizasyon syndical ak popile organise un sit-in demain jeudi devant le siège de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratifs  pour apporter son soutien aux juges de la cour qui sont l’objet de menaces depuis la publication du deuxième rapport d’audit sur la gestion des fonds petro Caribe.

Le rappeur français d’origine congolaise Youssoupha  sera en concert ce vendredi 5 juillet à l’initiative de Ayibo-Post qui fête ses 5 années/Le choix de youssoupha pour marquer cet événement est mieux indiqué par rapport au contexte politique du pays selon le rédacteur en chef de Ayibo Post Ralph Thomassin.

Depuis plusieurs heures, des utilisateurs de Facebook ainsi que de WhatsApp et d’Instagram, appartenant également à la firme fondée par Mark Zuckerberg, rencontrent des difficultés pour envoyer ou consulter des photos, des vidéos ou d’autres fichiers sur ces plateformes.

Donald Trump révolutionne la fête nationale américaine. Le président entend se placer au centre d’un événement traditionnellement censé célébrer l’unité du pays. Donald Trump prévoit de faire un discours sur les marches du Lincoln Memorial et fait venir des tanks dans les rues de la capitale fédérale. Ce qui suscite des grincements de dents.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *