Résumé de l’actualité du mercredi 30 aout 2017

Résumé de l’actualité du mercredi 30 aout 2017

Le premier ministre, Jacques Guy Lafontant, fraîchement investi dans sa nouvelle fonction de ministre a. i. des affaires sociales et du travail, prome

Les titres du mercredi 21 juin 2017
Haïti-Politique: Elections 29 janvier 2017, les préparatifs vont bon train selon le CEP
Haïti-Santé : Le CAN fermé pour restructuration

Le premier ministre, Jacques Guy Lafontant, fraîchement investi dans sa nouvelle fonction de ministre a. i. des affaires sociales et du travail, promet de rétablir l’ordre et la discipline au sein de l’institution fortement perturbée ces derniers mois par un mouvement de protestation des employés et des contractuels.

La révocation du ministre des affaires sociales et du travail Roosevelt Bellevue à la suite du scandale de surfacturation de kits scolaire est une faste plaisanterie de l’avis du secrétaire général de la plateforme Pitit Dessalines/ Roosevelt Bellevue dans ce dossier de corruption a été le fusible de l’avis de l’ancien sénateur de la république.

La révocation du ministre  des Affaires Sociales et du Travail Roosevelt Bellevue ne veut pas dire que l’administration de Jovenel Moise mène une lutte contre la corruption qui gangrène l’administration publique de l’avis du directeur exécutif du Réseau national de Défense des Droits Humains/ La justice doit sévir contre les corrompus estime le directeur exécutif Pierre Espérance.

La commission d’enquête mise en place par le rectorat de l’université d’Etat d’Haïti dit relever d’importantes contradictions dans les déclarations des proches de John Rock Gourgueder Jean, interrogés sur les incidents survenus à la faculté d’ethnologie le 12 juin 2017/ La commission d’enquête appelle la justice à fixer les responsabilités.

Une quinzaine de sénateurs ont rencontré hier mardi le président Jovenel Moise autour du projet de loi des finances / Le chef de l’état entendait dégager une majorité en vue du vote du projet de loi des finances dans les mêmes termes que la chambre des députés.

=====

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0