Radio IBO, 98.5 FM

Pa gen manti nan sa!

Résumé de l’actualité du mercredi 31 juillet 2019

Le directeur général de la police nationale Michel -Ange Gédéon a répondu ce mercredi aux questions des membres de la commission justice et sécurité du sénat sur la situation sécuritaire du pays, l’implication présumée d’un sénateur dans des actes de kidnapping et aussi sur  l’état  de santé du chef de gang de village de Dieu,  Arnel Joseph/Les autorités policières ont donné la garantie que des dispositions seront prises afin de faciliter la reprise des activités au marché  de la Croix-des-Bossales.

Le président de la commission justice et sécurité du sénat Jean Renel Sénatus informe que le chef de gang  de village de Dieu a quitté l’hôpital ou il a été admis depuis le 23 juillet dernier. Il  est à  la disposition des enquêteurs de la direction centrale de la police judicaire  pour les besoins de l’enquête selon le parlementaire

L’ancien député de Delmas/Tabarre, Arnel Belizaire a répondu durant des heures aux questions du juge instructeur Chavannes Etienne à titre de témoin dans le cadre du dossier du massacre de la Saline/L’ancien député accuse l’ancien commissaire du gouvernement de Port-au-Prince Clamé Ocnam Daméus et le directeur général de la PNH Michel-Ange Gédéon de n’avoir pris aucune mesure pour empêcher le massacre de La Saline en dépit des informations dont ils disposaient.  

L’ancien ministre de la planification et de la coopération externe, Yves Germain Joseph a été auditionné ce mercredi par le  juge d’instruction  Ramoncite Accimé dans le cadre de l’instruction du dossier Petro Caribe.L’ancien ministre de la planification accompagné de son avocat Gregory Mayard Paul a passé près de 3 heures au carré du magistrat instructeur.A sa sortie du bureau du magistrat instructeur, l’ancien ministre Yves Germain Joseph n’a fait aucune déclaration publique malgré l’insistance des journalistes.

Les membres de 13 partis politiques dont le parti  Républicain Haïtien, le parti Indigène et Révolutionnaire Social regroupés au sein de la concertation  nationale pour le redressement de la république d’Haïti ont marché ce mercredi dans les rues de la capitale pour exiger l’arrestation de tous ceux qui ont participé à la dilapidation des fonds Petro caribe.

Le gouverneur de Porto Rico Ricardo Rossello, qui a annoncé sa démission la semaine dernière après d’importantes manifestations appelant à son départ, a nommé Pedro Pierluisi pour lui succéder jusqu’à la tenue d’élections en novembre 2020. Mais le profil de Pedro Pierluisi est loin de faire l’unanimité.

 Le virus Ebola a fait une deuxième victime dans l’est de la République démocratique du Congo… Un patient décédé à Goma, dans la nuit de mardi à mercredi quelques heures après son admission au centre de soins spécialisés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *