Résumé de l’actualité du mercredi 5 décembre 2018

Le Réseau Nationale de Défenses des Droits Humains qualifie de mascarade la séance de travail entre les sénateurs et les membres du Conseil Supérieur

Résumé de l’actualité du 10 janvier 2018
Résumé de l’actualité du mercredi 13 septembre 2017
Haïti-Culture : Vers la promotion de la langue et de la culture créole

Le Réseau Nationale de Défenses des Droits Humains qualifie de mascarade la séance de travail entre les sénateurs et les membres du Conseil Supérieur de la police Nationale  hier mardi autour de la remontée  des actes de  banditisme et de criminalité à travers le pays/La vie des citoyens n’a aucune importance pour les  dirigeants  du pays  de l’avis du  directeur exécutif  du RNDDH Pierre Espérance.

Le député de la troisième circonscription de Port-au-Prince, Printemps Bélizaire rejette d’un revers de main les accusations faisant croire qu’il a aidé le puissant chef de gang Arnel Joseph à prendre la fuite lors d’une opération conduite par des agents de la PNH  à Village de Dieu/Printemps Bélizaire qui est actuellement au Canada indique qu’il va intenter une action  en justice contre ceux qui lui rendent responsable de la fuite du puissant chef de gang Arnel Joseph.

Le député de la troisième circonscription de Port-au-Prince, Printemps Bélizaire se dit prêt à collaborer avec la justice dans le dossier de la disparition du photojournaliste, Vladjimyr Legagneur/Le parlementaire entend répondre à l’invitation du juge Jean Wilner Morin chargé d’instruire le dossier de la disparition du photojournaliste avec ou sans l’autorisation du bureau de la chambre des députés dès son retour au pays.

L’avocat de Godson Orélus, maitre Eugène Pierre Louis qualifie de bâclée l’ordonnance de clôture rendue par le juge instructeur Dieunel Luméran dans le cadre de l’enquête sur les armes à feu et munitions saisies à Saint Marc en 2016/Maitre Eugène Pierre Louis informe qu’il va faire appel de l’ordonnance de clôture du juge instructeur Dieunel Luméran afin d’obtenir la libération de son client, Godson orélus.

Les activités sont au point mort depuis lundi dernier à la direction départementale du Nord où les employés observent un mouvement de grève pour exiger le paiement de plusieurs mois d’arriérés de salaire et l’application de la grille salariale définie par l’ancien ministre Nesmy Manigat.

A l’étranger

Dans une Amérique divisée, les obsèques d’État de Georges H.W. Bush ont été, mercredi 5 décembre, une occasion de s’unir autour de la dépouille du 41e président des États-Unis. Un rare moment d’unité qui a rassemblé Donald Trump et quatre ex-présidents américains.

Quelques heures après le discours d’Édouard Philippe à l’Assemblée nationale, mercredi 5 décémbrel’Élysée a fait voler en éclat son moratoire de six mois sur la hausse des taxes sur le carburant, lui préférant une annulation pure et simple de la taxe carbone pour toute l’année 2019.

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0