Résumé de l’actualité du mercredi 5 juillet 2018

Résumé de l’actualité du mercredi 5 juillet 2018

L’Observatoire du Système Financier Haïtien du Groupe Croissance a présenté ce jeudi une analyse du projet de loi des finances 2018/2019 déposé au par

Résumé de l’actualité du mardi 15 mai 2018
Haïti-Elections : Le président Jocelerme Privert optimiste, maintient le 20 novembre
Résumé de l’actualité du lundi 11 septembre 2017

L’Observatoire du Système Financier Haïtien du Groupe Croissance a présenté ce jeudi une analyse du projet de loi des finances 2018/2019 déposé au parlement le 30 juin dernier/Ce projet de loi des finances n’est pas un document de rupture avec d’anciennes pratiques de dépense incontrôlée précise l’économiste Kesner Pharel.

La circulation des véhicules a été paralysée pendant plusieurs heures  a  l’avenue Charles Sumner d’une part par les contractuels du ministère des affaires sociales et du travail qui exigent le paiement de plusieurs mois d’arriérés de salaire et par les employés mise en disponibilité à l’Office assurance véhicule contres tiers qui exigent désormais la démission du président Jovenel Moise.

Le député de Kenscoff Alfredo Antoine condamne l’intervention   de la police nationale au cours de laquelle plusieurs maisons ont été démolies à pèlerin 5.Selon le parlementaire la police doit s’abstenir d’exécuter des décisions illégales émanant du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince. Le député de Kenscoff appelle les victimes a porter plaintes contre les spoliateurs.

Des Organisations de Femmes proches du secteur démocratique  dénoncent la décision des autorités qui ont procédé aux déguerpissements de plusieurs  familles vivant  a Pèlerin 5 un quartier limitrophe de la résidence privée du chef de l’état Jovenel Moise/Selon ces organisations de femmes, cette décision des autorités vient de rallumer le flambeau de la mobilisation  en vue de  contraindre le chef de l’état  Jovenel Moise à quitter le pouvoir.

Le sénateur de l’Artibonite Youri Latortue menace de passer dans l’opposition au cas où le président Jovenel Moise n’honore pas les promesses qu’il a faites aux Gonaïves le premier Janvier Dernier Le parlementaire accorde un délai de 5 mois au président Jovenel Moise pour  satisfaire aux  revendications de la population des Gonaïves

Le ministre de la communication Guyler C. Delva dit n’être pas au courant de l’opération de démolition de plusieurs maisons à Pèlerin 5 enclenchés depuis hier par le gouvernement/Guyler C. Delva dit attendre le retour du chef de l’état afin de s’enquérir de ce dossier.

Le ministère de la culture annonce une série d’activités qui sera organisée durant le mois de juillet pour rendre hommage à Nemours Jean Baptiste/Un bus de Nemours Jean Baptiste sera exposé au champ de mars à partir du 26 juillet et un concert de compas direct sera organisé sur la place Ste Anne en vue de commémorer le centenaire du fondateur du Compas  direct

 

 

 

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0