Résumé de l’actualité du mercredi 6 décembre 2017

Résumé de l’actualité du mercredi 6 décembre 2017

Le président Jovenel Moise revendique la paternité de la lutte contre la corruption/Personne n’a la solution au problème de la corruption, la solution

Résumé de l’actualité du lundi 3 juillet 2017
Résumé de l’actualité du mercredi 9 Aout 2017
Haïti-Politique : Jovenel Moise fait encore des promesses

Le président Jovenel Moise revendique la paternité de la lutte contre la corruption/Personne n’a la solution au problème de la corruption, la solution à ce problème est entre mes mains. C’est ce qu’a déclaré le président Jovenel Moise à sa 6e émission Pawòl chanjman diffusée sur la télévision d’état le 3 décembre dernier.

Le député Sinal Bertrand membre de la commission chargée d’analyser les dossiers  des postulants devant représenter le parlement au conseil électoral permanent dénonce le manque de transparence dans le traitement des dossiers des Postulants.

L’IGPNH recommande à la direction générale de l’institution policière un accompagnement psychologique pour les policiers ayant participé a l’opération du 13 novembre à Grand Ravine et aussi pour les victimes civiles/L’IGPNH appelle également à des sanctions à l’encontre de certains agents de la PNH dans le cadre de ce dossier.

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Clamé Ocnam Daméus et le protecteur du citoyen Renan Hédouvil promettent de s’attaquer aux problèmes de la détention préventive prolongée lors d’une visite réalisée ce mercredi au pénitencier national/Le chef du parquet de Port-au-Prince annonce qu’une cellule d’urgence sera mise sur pied afin d’étudier  les dossiers des prisonniers.

Le 32eme congrès de la conférence internationale des barreaux de tradition juridique commune  est lancée a Port-au-Prince ce mercredi  autour du thème’’ les avocats de l’espace francophone  au service  du redéveloppement économique et social/Cette conférence va faciliter des échanges intellectuels et permettre le partage d’expérience entre les représentants des différents barreaux sur le rôle du droit dans le processus de développement des états francophones

Donald Trump a reconnu ce mercredi Jérusalem comme capitale d’Israël, marquant une rupture spectaculaire avec ses prédécesseurs et ignorant les vives mises en garde des dirigeants de la région, et au-delà, qui redoutent une flambée de violence au Proche-Orient.

Le président russe Vladimir Poutine a annoncé mercredi au terme d’une journée médiatique bien rodée qu’il se présenterait pour un quatrième mandat à l’élection de mars 2018, ce qui en cas de victoire le placerait à la tête du pays jusqu’en 2024.

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0