Radio IBO, 98.5 FM

Pa gen manti nan sa!

Résumé de l’actualité du mercredi 7 novembre 2018

Le sénateur de l’Ouest Patrice Dumont appelle le gouvernement à prendre des dispositions pour accueillir dans la dignité les 176 compatriotes haïtiens qui sont arrivés cet après midi à l’aéroport international  Toussaint Louverture en provenance du Chili/ Ces compatriotes haïtiens ont du retourner au pays à cause de leurs conditions économiques difficiles, fait remarquer le sénateur Patrice Dumont.

Le secteur démocratique et populaire qualifie de démagogie, manœuvre  politique et tentative de diversion les mandats  d’amener émis à l’encontre de 3 anciens directeurs généraux du bureau de monétisation des programmes d’aide au développement, Eustache St-Lot, Michael Lecorps et Patrick Noramé  dans le cadre du traitement du dossier petro Caribe.

Le député de l’opposition Printemps Bélisaire dénonce des manœuvres du pouvoir exécutif pour assassiner certaines personnalités du secteur démocratique et populaire et des députés de l’opposition/ Le parlementaire se dit au courant d’une rencontre organisée le weekend écoulé au domicile du président Jovenel Moise avec des responsables de la police nationale pour mettre ce plan à exécution contre les opposants du pouvoir.

187 exposants venus de différentes régions du pays doivent prendre part à la 12e édition de Artisanat en Fête les 10 et 11 novembre prochain. 25 exposants spécialisés dans le fer découpé, la sculpture de pierres et la confection de bijoux entre autres participeront à l’évènement pour la première fois.

Le maire de Pétion-Ville, Dominique St Roc annonce trois journées de nettoyage dans  les  54 quartiers  de la  commune  vendredi, samedi et dimanche/ La mairie de Pétion-Ville dispose d’une enveloppe de  1 million 2 cents mille gourdes pour la réalisation de ces travaux d’assainissement selon Dominique St-Roc.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *