Résumé de l’actualité du mercredi 9 Aout 2017

Le député de cabaret Manѐs Louis qualifie de scandale la décision de l’assemblée des députés d’approuver sans aucune modification le budget de l’exercice fiscal 2017/18.

L’unité de dialyse à l’hôpital de l’université d’Etat d’Haïti est quasi dysfonctionnelle depuis plusieurs jours se plaignent des malades/ Cette situation est due au fait que le service de dialyse manque de matériels et de personnel pour accompagner les malades.

Le journaliste correspondant de radio Caraïbes, Jean Nazaire Jeanty qui fait l’objet de menaces de mort de la part du maire des Cayes, Jean Gabriel Fortuné a failli laisser sa peau hier soir vers 11 heures dans un accident de la circulation au niveau de Carrefour Duffort alors qu’il rentrait à Port-au-Prince.

Le président de la commission justice et sécurité du sénat et le maire principal de Port-au-Prince se sont entretenus ce mercredi sur les nouvelles mesures que comptent adopter la police et les autorités municipales de la région métropolitaine en vue de régulariser la circulation des taxis moto.

La prestation de serment des ministres religieux vodouisants a avorté une deuxième fois ce mercredi au palais de justice de Port-au-Prince à cause d’une anomalie enregistré dans le document sur lequel ils devaient assermenter selon la Mambo Euvonie Georges Auguste rapportant les déclarations du Doyen par intérim le juge Joseph Jeudilien Fanfan qui devait présider la cérémonie en lieu et place du doyen Bernard St Vil.

Le président Jovenel Moise a investi dans leur fonction ce mercredi au palais les 24 membres de la commission nationale pour l’innovation et réinsertion socioprofessionnelle des jeunes/ Les  commissaires sont chargés de promouvoir et de coordonner des activités au profit de la jeunesse.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*