Résumé de l’actualité du vendredi 11 Aout 2017

Résumé de l’actualité du vendredi 11 Aout 2017

Le gouvernement n’est pas prêt financièrement à accueillir les compatriotes haïtiens en situation irrégulière au canada au cas où les autorités canadi

Résumé de l’actualité du mercredi 19 juillet 2017
Haïti-Politique : Le premier ministre Jack Guy Lafontant et son cabinet ministériel ont gagné une première manche
Les titres du jeudi 22 juin 2017

Le gouvernement n’est pas prêt financièrement à accueillir les compatriotes haïtiens en situation irrégulière au canada au cas où les autorités canadiennes décident de les refouler a fait savoir la ministre des haïtiens vivant à l’étranger, Stéphanie Auguste.

Le réseau aba system restavek a lancé une pétition ce vendredi pour contraindre le sénat à ratifier la convention 189 relative à la lutte contre le travail forcée des enfants.

Le parti Rasin Kan Pèp la appelle les organisations progressistes haïtiennes et la population à exprimer leur solidarité au peuple  Vénézuélien, qui  fait face à une grave crise depuis la fin de l’année 2016.

Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique a lancé ce vendredi à Port-au-Prince les activités commémoratives de la journée internationale de la jeunesse célébrée cette année autour du thème : «Jeunesse, moteur de la paix et du développement durable ».

Le sociologue Hérold Toussaint appelle les autorités, l’église, les organisations de la société civile à engager des discussions sur l’avenir de la jeunesse dans ce contexte où des dizaines de jeunes laissent le pays quotidiennement pour se rendre à l’étranger à la recherche d’un mieux être.

====

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0