Résumé de l’actualité du vendredi 12 avril 2019

Un deuxième juge fédéral américain empêche le département américain de la Sécurité intérieure de forcer des dizaines de milliers d’Haïtiens à retourn

Les titres du mercredi 21 juin 2017
Resumé de l’actualité du lundi 26 juin 2017
Résumé de l’actualité du mercredi 6 Septembre 2017

Un deuxième juge fédéral américain empêche le département américain de la Sécurité intérieure de forcer des dizaines de milliers d’Haïtiens à retourner en Haïti en mettant fin à leur statut de protection temporaire selon un article de Miami Herald/Le juge William Kuntz accuse l’administration Trump d’être motivée par la politique et non par des faits pour justifier son verdict dans une décision fédérale de 145 pages.

La militante des droits de l’homme Marlène Bastien salue la décision du juge fédéral William Kuntz d’empêcher l’administration Trump de mettre fin au programme de statut de protection temporaire/Cette décision est une victoire pour la communauté haïtienne des États-Unis particulièrement les bénéficiaires de ce programme affirme Marlène Bastien.

Haïti fait partie des 35 pays où les risques d’enlèvement et de prise d’otages sont très élevés selon les dernières mises à jour du département d’état américain relatives aux voyages des ressortissants américains/Il existe un risque permanent de manifestations généralisées, violentes et imprévisibles en Haïti avertit le site internet du département d’état américain mis à jour le 9 avril dernier.

La directrice générale de l’institut national de la formation professionnelle, Maguy Durcé  condamne avec la plus grande rigueur ce qu’elle appelle une campagne de calomnie et un complot fomenté par l’un des conseillers à la direction générale de l’institution, Jean Marie Léveillé qui l’accuse de corruption et de malversation à la tête de l’INFP.

La conférence des recteurs, présidents et dirigeants d’université et d’institutions d’enseignement supérieur Haïtiennes, CORPUHA et l’université de la renaissance d’Haïti URH ont organisé ce vendredi une conférence sur le thème «Sécurité alimentaire en Haïti : état des lieux, défis et recommandations»/Etudiants, enseignants, cadres du secteur public, privé ont participé a cette conférence qui s’est tenue à l’université de la renaissance d’Haïti.

Un séisme de magnitude 6,8 a secoué l’est de l’Indonésie vendredi, a annoncé l’agence géologique américaine déclenchant une alerte au tsunami qui a été levée peu après.

Après six ans et 10 mois passés à l’abri dans l’ambassade de l’équateur à Londres, Julian Assange, désormais entre les mains de la justice britannique, attend de connaître son sort. Les avocats du fondateur de WikiLeaks ont déjà annoncé qu’ils allaient contester la demande d’extradition des Etats-Unis, arguant que sa sécurité est menacée qu’il risque la torture et l’exécution.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 1