Résumé de l’actualité du vendredi 18 Aout 2017

Résumé de l’actualité du vendredi 18 Aout 2017

Le dernier bilan du naufrage de la petite embarcation assurant le trajet Port-de-Paix/ Ile de la Tortue fait état de 6 morts et 13 disparus selon le d

Haïti-Elections : Le 20 novembre 2016 est la date retenue pour la tenue du premier tour de la présidentielle et des législatives.
Résumé de l’actualité du mercredi 13 septembre 2017
Résumé de l’actualité du mardi 11 juillet 2017

Le dernier bilan du naufrage de la petite embarcation assurant le trajet Port-de-Paix/ Ile de la Tortue fait état de 6 morts et 13 disparus selon le délégué départemental du nord-ouest, Owell Theock.

Le gouvernement et des membres de la Société Haïtienne d’Ophtalmologie appellent la population à la vigilance en évitant de regarder le soleil lors de l’éclipse solaire prévue le lundi 21 août prochain/ Les rayons ultraviolets et infrarouges que peut propager le soleil lors de l’éclipse sont capables de causer la perte de vision de celui ou celle qui décide de l’observer à l’œil nu selon les spécialistes.

Le président Jovenel Moise a lancé officiellement ce vendredi les travaux de construction du tronçon de route Gonaïves/ Anse à Foleur/ Le chef de l’état appelle les techniciens du ministère des travaux publics et du centre national des équipements à mettre les bouchées doubles afin d’achever les travaux avant la fin de son mandat.

La chambre des députés a voté hier jeudi en deuxième lecture la loi sur le fonds national de l’éducation déjà votée au sénat de la république/Cette loi va permettre au gouvernement de légaliser le prélèvement des taxes à partir des transferts et des appels internationaux.

Le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle a pris toutes les dispositions pour faciliter le bon déroulement des examens du bac permanent et de la session extraordinaire/ 92 mille 335 candidats doivent participer à ces épreuves qui se tiendront du  lundi 21 au vendredi 25 aout a fait savoir le directeur général du ministère, Meniol Jeune.

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0