Radio IBO, 98.5 FM

Pa gen manti nan sa!

Résumé de l’actualité du vendredi 23 aout 2019

Comme annoncé, plusieurs syndicats de transport public dont APCH, MUTH, SOS Transport ont organisé ce vendredi une marche dans les rues de la Capitale contre l’insécurité, la vie chère, l’impunité et aussi pour réclamer justice pour le syndicaliste Romain Morancy assassiné le 8 aout dernier à Martissant.Les syndicalistes critiquent l’inaction des autorités face aux actions des gangs armés qui paralysent les activités dans le pays et sèment le deuil au sein de la population.

Des directeurs d’école ont répondu aux questions du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince Paul Eronce Villard concernant les plaintes qui ont été déposées par des parents d’élèves contre l’augmentation exagérée des frais scolaires. Maitre Paul Eronce Villard dit vouloir trouver une entente entre ces responsables d’écoles et les parents pour éviter que l’ordre social soit troublé à cause de cette situation.
Des Etudiants finissants de l’Ecole normale supérieure ont organisé ce vendredi un sit-in devant le local du Ministère de l’Education Nationale à Delmas 83 en vue de contraindre le ministre Pierre Josué Agénor cadet à respecter le protocole d’accord signé entre le décanat et le MENFP en vue de permettre aux étudiants finissants de débuter leur stage le 9 septembre prochain à l’occasion de l’ouverture des classes.

Le président de l’Association Nationale des Distributeurs de Produits Pétroliers, David Turnier dénonce la prolifération anarchique des stations à essence dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.La majorité de ces stations sont construites en dehors des normes de sécurité sous le regard passif des autorités, se plaint David Turnier.

La Solidarité des Femmes Haïtiennes journalistes a organisé ce vendredi une conférence-débat autour du thème : ‘’Contributions et difficultés des femmes dans les medias en Haïti » pour marquer ses 11 années d’existence.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *