Résumé de l’actualité du vendredi 30 juin 2017

Résumé de l’actualité du vendredi 30 juin 2017

Le ministre de l’économie et des finances Jude Alix Patrick Salomon a fait le dépôt, ce vendredi du projet de budget de l’exercice fiscal 2017-2018 év

Résumé de l’actualité du jeudi 28 septembre 2017
Haïti-Agriculture : Le ministère de l’agriculture promet d’accompagner les agriculteurs à l’approche de la campagne d’hiver.
Haïti-UAS-Justice : Le sénateur élu de la Grand’ Anse Guy Philippe a plaidé coupable

Le ministre de l’économie et des finances Jude Alix Patrick Salomon a fait le dépôt, ce vendredi du projet de budget de l’exercice fiscal 2017-2018 évalué à 144 milliards de gourdes et du projet de loi de règlement au bureau de la chambre des députés.

Le ministre des affaires sociales et du travail, Roosevelt Bellevue informe que le ministère va mettre la pression sur le conseil supérieur des salaires pour qu’il finalise, dans un bref délai son rapport et ses recommandations relatifs au salaire minimum.

La Plate-forme des Organisations Haïtiennes des Droits Humains dénonce le fait que le salaire minimum actuellement en vigueur ne couvre que les frais de transport et de nourriture des travailleurs particulièrement ceux du secteur de la sous-traitance.

Le Réseau national de défense des Droits Humains  dit constater  une dégradation de la situation sécuritaire du pays caractérisée par des lynchages, des violences armées et des bastonnades dans un rapport rendu public le 29 juin  2017.

Un comité de crise constitué de plusieurs personnalités dont les sénateurs Patrice Dumont et Francenet Dénius comme facilitateurs a été mis sur pied par le ministère de l’éducation nationale afin de trouver une issue à la crise qui paralyse les  activités administratives et académiques de l’école de Géologie appliquée.

Le ministère du tourisme et des industries créatives a lancé ce vendredi la première phase d’une campagne de sensibilisation et de changement d’attitude autour du thème ‘’ Zafè Touris se Zafè pa nou tout’’.

====

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0