Résumé de l’actualité du vendredi 30 novembre 2018

Résumé de l’actualité du vendredi 30 novembre 2018

Des individus lourdement armés ont criblé de balles tôt ce matin la résidence du juge d’instruction Dieunel Luméran qui enquête sur une cargaison d’ar

Résumé de l’actualité du mardi 3 juillet 2018
Résumé de l’actualité du jeudi 6 septembre 2018
Résumé de l’actualité du Lundi 6 novembre 2017

Des individus lourdement armés ont criblé de balles tôt ce matin la résidence du juge d’instruction Dieunel Luméran qui enquête sur une cargaison d’armes illégales saisie à la douane de Saint-Marc en septembre 2016/Le magistrat Dieunel Luméran affirme être régulièrement l’objet de menaces depuis qu’il a ordonné l’incarcération de l’ancien directeur général de la Police Nationale, Godson Orélus.

Le juge de paix de Saint Marc, Jacques Édouard dit avoir constaté plusieurs impacts de balles dans la porte de la chambre à coucher du juge Dieunel Luméran/Des douilles ont été également trouvées dans la voiture de service du juge Dieunel Luméran qui était stationné dans son garage au moment de l’attaque selon le juge de paix Jacques Édouard.

L’association Nationale des Magistrats Haïtiens condamne avec la dernière rigueur l’attaque perpétrée dans la nuit de jeudi a vendredi contre la résidence du juge d’instruction Dieunel Luméran/Les projectiles ont brisé les vitres de la chambre à coucher du juge d’instruction Dieunel Luméran rapporte le président de  l’association Nationale des Magistrats Haïtiens,  le juge Jean Wilner Morin

Le ministre de la justice et de la sécurité publique, Jean Roudy Aly s’est entretenu ce vendredi avec le haut commandement de la PNH, le secrétaire d’état à la sécurité publique et des commissaires de gouvernements en vue d’apporter une réponse appropriée aux actes de violences et de banditisme enregistrés ces derniers jours à travers le pays.

La journée internationale des personnes handicapées sera célébrée cette année autour du thème ‘’Ansanm ak moun andikape yo  ann travay pou kore devlopman’’/En prélude à cette journée, le secrétaire d’état à l’intégration des personnes handicapées, Gérald Oriol Junior salue les efforts de l’office de management et des ressources humaines dans le processus devant faciliter l’intégration des personnes handicapées dans la fonction publique.

Le rendez-vous d’une délégation de « gilets jaunes » avec le Premier ministre Edouard Philippe a tourné au fiasco ce vendredi après-midi. Sur huit représentants attendus, seuls deux se sont présentés, dont l’un est ressorti presque aussitôt.

En marge du sommet du G20 qui s’est ouvert ce vendredi à Buenos Aires, le président français Emmanuel Macron s’est entrenu avec le très sulfureux prince héritier saoudien Mohammed ben Salman/L’entretien a duré moins de cinq minutes. Et si Mohammed ben Salman est apparu tout sourire, le visage du président français était lui plus fermé.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0