Résumé de l’actualité du vendredi 4 janvier 2019

Il n’y pas de rareté de carburant sur le marché a fait savoir le directeur général du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement,

Résumé de l’actualité du mardi 23 avril 2019
Résumé de l’actualité du mardi 11 juillet 2017
Haïti-Police : La Police nationale d’Haïti a 22 ans

Il n’y pas de rareté de carburant sur le marché a fait savoir le directeur général du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement, Fils-Aimé Ignace St-Fleur/Selon Fils-Aimé Ignace St-Fleur, les bateaux de cargaison sont déjà accostés à la rade de Port-au-Prince. Fils-Aimé Ignace St-Fleur a donné la garantie que la cargaison de la gazoline sera disponible dès ce vendredi et sera livrée dans les pompes à essence demain samedi.

L’économiste Camille Charlmers assimile à un vœu pieux la déclaration du président Jovenel Moïse relative à la relance agricole cette année arguant qu’il n’y a aucun effort supplémentaire au niveau du budget national déposé au parlement en vue de renforcer le secteur agricole/La relance agricole ne peut être effective sur une année, elle doit se faire sur la base d’une politique définie sur plusieurs années de l’avis de l’économiste.

Le comité de solidarité avec Radio Télé Kiskeya annonce une série d’activités sociales et culturelles qui seront organisées en vue de collecter des fonds publics pour la reconstruction du bâtiment devant loger la radio de l’ile. Les contributeurs peuvent faire leur don en gourdes ou en dollars sur des comptes Solidarité Kiskeya à la Unibank.

L’ancien coordonateur départemental de l’Artibonite du parti Ayiti An Aksyon également membre fondateur du parti, Jean Rony Duvelsaint a lui quitté le parti. Il dénonce les mauvaises pratiques des dirigeants du parti.
Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Paul Eronce Villard dit avoir pris toutes les dispositions afin de faire fonctionner le parquet de la capitale. le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince dit avoir redynamisé plusieurs cellules du parquet afin de s’attaquer à des problèmes tels la corruption, l’insécurité foncière, la détention préventive prolongée et la traite des enfants qui représentent des défis pour le système judiciaire.

Les ministères de l’intérieur et des affaires étrangères ont renouvelé ce vendredi la signature d’un accord relatif à une meilleure gestion des passeports et visas dans les missions diplomatiques et consulaires du pays. Cet accord, selon le ministre des affaires étrangères, Bocchit Edmond vise à harmoniser les rapports entre les fonctionnaires des deux ministères affectés dans les ambassades et consulats afin que les opérations visant à émettre les visas et passeports se fassent dans les normes.

A l’étranger
Les discussions autour de la proposition démocrate pour sortir du « shutdown » doivent continuer ce vendredi. Depuis deux semaines maintenant une partie de l’administration américaine est paralysée.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0