Résumé de l’actualité du vendredi 7 juillet 2017

Le conseil supérieur des salaires recommande à l’exécutif de fixer le salaire minimum des ouvriers de la sous-traitance à 335 gourdes et 350 gourdes comme salaire de production dans son rapport rendu public ce vendredi.

Des Syndicalistes du secteur de la sous-traitance ont dénoncé ce vendredi les membres du Conseil Supérieur des Salaires qui ont fixé à 335 gourdes le salaire minimum des ouvriers de la sous-traitance/ Ces syndicalistes continuent d’exiger un salaire minimum de 800 gourdes et des avantages sociaux.

Le ministère de la santé publique et de la population annonce un ajustement salarial graduel pour les employés du système sanitaire à travers le pays à partir du mois en cours.

136 mille 983 candidats dont 61% dans l’Ouest sont attendus dans les salles d’examens à travers le pays dans le cadre de la tenue des épreuves officielles du Bac unique du 10 au 13 juillet prochain annonce le directeur du bureau national des examens d’Etat.

L’Institut des hautes Études en gouvernance du Canada annonce l’ouverture d’un campus à Port-au-Prince  en septembre prochain selon les responsables de cette université spécialisée dans le droit anglo-saxon et l’administration des affaires.

====

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*