Résumé de l’actualité du vendredi 8 décembre 2017

Résumé de l’actualité du vendredi 8 décembre 2017

La plateforme des organisations haïtiennes des droits humains, à l’occasion de ses 26 ans d’existence appelle tous les secteurs de la vie nationale à

Résumé de l’actualité du lundi 7 janvier 2019
Milwaukee offre un cadeau empoisonné à New York
Haïti – Reconstruction : 350,000 dollars pour la vallée de l’Artibonite

La plateforme des organisations haïtiennes des droits humains, à l’occasion de ses 26 ans d’existence appelle tous les secteurs de la vie nationale à s’engager dans la lutte contre la corruption et l’impunité/En dépit des nombreux appels et recommandations de la POHDH a l’endroit des dirigeants pendant 26 ans la population n’a toujours pas accès aux services sociaux de base regrette le secrétaire exécutif de la POHDH, Alermy Piervilus.

La confédération des travailleurs des secteurs public et privé qualifie de bluff les déclarations du président qui revendique la paternité de la lutte contre la corruption/Le chef de l’état n’a aucune volonté de combattre la corruption déplore le secrétaire général de la CTSP Yvel Admettre.

L’office protection du citoyen et de la citoyenne a procédé ce vendredi à la remise des prix du concours de textes sur les droits Humains en prélude à la journée internationale des droits de l’homme le 10 décembre/Selon le protecteur du citoyen et de la citoyenne Renan Hedouville  cette initiative  vise à engager la jeunesse dans la lutte pour le respect des droits humains.

Le député de la circonscription de Kenscoff, Alfredo Antoine salue la décision de la banque de la république d’Haïti  relative à la facturation en gourde de toutes les transactions  sur les cartes de crédit et de débit émis dans le pays/Pour sa part le député Yvon Geste dit espérer que cette décision va contribuer à la mise en valeur de la monnaie nationale par rapport aux autres devises en circulation sur le marché national.

Des avions israéliens ont bombardé des positions militaires du mouvement islamiste Hamas dans la bande de Gaza en réponse à des tirs de roquettes de l’enclave palestinienne vers son territoire, a indiqué vendredi l’armée israélienne. Au moins 14 personnes ont été blessés, selon le ministère de la Santé palestinien à Gaza.

Le Japon va se doter de missiles de précision air-sol de longue portée, capables de frapper les sites de missiles nord-coréens, confirme ce vendredi le ministère japonais de la Défense. Ce sera la première fois que l’armée japonaise s’équipera de missiles offensifs en réponse aux provocations et aux essais militaires nord-coréens.

 

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0