Résumé de l’actualité u lundi 8 avril 2019

La décision de l’état haïtien de libéraliser le marché pétrolier est une grave erreur et peut hypothéquer la croissance durable du pays de l’avis du

Résumé de l’actualité du jeudi 29 novembre 2018
Résumé de l’actualité du jeudi 17 mai 2018
Résumé de l’actualité du lundi 2 avril 2018

La décision de l’état haïtien de libéraliser le marché pétrolier est une grave erreur et peut hypothéquer la croissance durable du pays de l’avis du directeur exécutif de la plateforme haïtienne de plaidoyer pour un développement alternatif, Camille Charlmers. / Les importateurs privés, qui auront désormais le contrôle de ce secteur, prendront le malin plaisir de fixer le prix des produits comme bon leur semble contrairement aux prix affichés sur le marché international, prévient Camille Charlmers.

Consommateurs, organismes de défense des droits humains et autres membres de la société civile se disent préoccupés par la vente quotidienne des produits pétroliers dans des récipients. / Outre le risque que peuvent représenter ces produits stockés dans des récipients, les vendeurs ont tendance à les mélanger avec d’autres substances.

Le parti Renmen Ayiti a décliné ce lundi une invitation à dialoguer avec le président Jovenel Moïse autour du choix d’un nouveau premier ministre. / Le président par intérim de Renmen Ayiti, Jorchemy Jean-Baptiste, évoque une décision de sagesse pour justifier ce refus du parti de participer à cette rencontre dans une correspondance adressée au Palais National.

Les assisses criminelles sans assistance de jury ont démarré ce lundi dans la juridiction de la Croix des Bouquets. / Une trentaine de dossiers seront traités dans le cadre de cette session d’assise qui prendra fin le 18 avril prochain selon le doyen du tribunal de première instance de la Croix des Bouquets, Ralph Lyonel Dimanche.

Le ministère de la santé publique et de la population et ses partenaires internationaux ont commémoré la journée mondiale de la santé et la journée nationale de la vitamine ‘’A’’ ce lundi autour du thème « santé pour tous et partout ». / Cette célébration a été l’occasion pour le ministère de la santé d’honorer plusieurs personnalités et institutions qui ont contribué à la lutte contre la carence en vitamine ’’ A ‘’ dans le pays.

Dans l’actualité internationale

Donald Trump a ordonné le limogeage du directeur du Secret Service, rapporte lundi CNN, au lendemain de la démission de la secrétaire à la Sécurité intérieure Kirstjen Nielsen.

Le président américain a donné instruction au secrétaire général de la Maison blanche par intérim, Mick Mulvanney, de remercier le directeur du Secret Service Randolph Alles, précise CNN, citant de multiples sources gouvernementales.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0