Résumé e l’actualité du jeudi 5 juin 2019

Le secrétaire général du parti Pitit Dessalines, l’ancien sénateur Jean Charles Moise appelle le président Jovenel Moise à se mettre à la disposition

Résumé de l’actualité u lundi 8 avril 2019
Résumé de l’actualité du mercredi 17 avril 2019
Résumé de l’actualité du jeudi 15 mars 2018

Le secrétaire général du parti Pitit Dessalines, l’ancien sénateur Jean Charles Moise appelle le président Jovenel Moise à se mettre à la disposition de la justice pour son implication présumée dans la dilapidation des fonds du programme petro Caribe/L’ancien candidat à la présidence accorde un délai de trois jours au chef de l’Etat pour qu’il se démette de ses fonctions et confier la présidence du pays à un juge de la cour de cassation.

Le secteur démocratique et populaire invite tous les secteurs de la vie nationale à participer à 2 journées de manifestation les 9 et 10 juin prochain pour dénoncer la dilapidation des fonds du programme Petro Caribe et réclamer du coup la démission du président Jovenel Moïse.

Le militant politique, Josué Mérilien appelle la cour supérieure des comptes et du contentieux administratif à publier dans le meilleur délai les arrêts de débet afin de fixer les responsabilités dans le cadre de la dilapidation des fonds pétro Caribe. Il exhorte par ailleurs le sénat  à transférer le deuxième rapport d’audit de la CSCCA aux autorités judiciaires.  

Quatre individus en possession de deux armes à feu, munis de badges « Chargés de mission » du ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales (MICT) ont été arrêtés ce mercredi 5 juin à Cité Soleil/Selon le quotidien Le nouvelliste les premiers éléments d’informations font croire que les « chargés de mission » ont été également en possession d’un sac contenant 40 000 dollars américains.

La circulation est paralysée depuis tôt ce mercredi matin sur la route nationale numéro 1 à hauteur de Cabaret/Cette situation est due au fait que le pont de Cabaret est endommagé à la suite des averses qui se sont abattues sur plusieurs régions du pays hier mardi.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0